Les meilleurs souvenirs à ramener du Brésil

Le Brésil est un vaste pays de l’Amérique Latine qui possède des paysages exubérants, une culture unique et un art coloré. Ainsi, à part les photos et les vidéos qui immortaliseront votre séjour au Brésil, il est possible d’acheter quelques cadeaux souvenirs à offrir ou à garder. Découvrez quelques-uns d’entre eux ci-dessous.

Les Havaianas

Vous aurez un large choix concernant les souvenirs à rapporter de vos vacances du Brésil. Les fameuses havaianas sont d’authentiques tongs brésiliennes formées par des brides et une semelle en caoutchouc. Le mot « havaianas » veut dire « hawaïennes » en portugais. Les premiers modèles étaient disponibles avec des brides bleues ainsi qu’une semelle de couleur blanche et bleue. Cependant, au fil du temps, sa conception a évolué. De ce fait, il est possible de trouver une grande gamme de couleurs de Havaianas dans les boutiques de souvenirs du Brésil. Vos proches et vous serez ravis d’en avoir plusieurs paires, notamment avec un drapeau brésilien.

Les maillots

Il existe différents types de maillots de bain originaires du Brésil, particulièrement pour les femmes tels que les imprimés tropicaux ou frous-frous, avec ou sans paillettes, maillot de bain en crochet, etc. En addition, il n’est pas nécessaire de vous déplacer loin, car beaucoup de vendeurs passent sur la plage. Par contre, si vous préférez en choisir tranquillement, vous trouverez un immeuble entier qui se consacre à la vente de maillots de bain brésiliens. Ensuite, il y a aussi les maillots de foot étant donné que les Brésiliens sont des grands fans de football. En plus, ils sont moins chers sur place.

Le berimbau

Mondialement connu pour la samba, le Brésil a encore tant à vous offrir, car vous apprécierez aussi d’autres genres de musique typique du pays comme la capoeira. Vous remarquerez même que les Brésiliens sont fiers de leur musique. En plus, vous rencontrerez différents types d’instruments comme le « berimbau » par exemple. Il s’agit d’un instrument principal dont on se sert pour créer les rythmes de la capoeira. Le berimbau est coloré et peint à la main. Il est disponible dans les marchés de l’artisanat brésilien. Il y a même des tailles destinées aux enfants.

La cachaça

Désignée sous le nom de « pinga » ou encore « d’aguardente », c’est une boisson typique du Brésil à base de canne à sucre. La cachaça est distillée à 40° pour être immédiatement embouteillée. Vous la trouverez auprès des distilleries locales. Les Brésiliens l’utilisent comme ingrédient de base pour le cocktail typique du Brésil nommé « caïpirinha ». La petite ville côtière de Paraty, près de Costa Verde entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, est réputée pour faire les meilleures cachaça du pays.

Les paréos

Pour compléter votre kit de plage, il y a également les paréos, autrement dit « canga ». Ces tissus colorés et légers, généralement de forme rectangulaire sont adaptés aux températures tropicales. Il existe de nos jours des paréos de forme circulaire. En outre, ils sont devenus très tendances au Brésil surtout à Rio de Janeiro, car non seulement les gens le portent à la plage mais également dans les rues. Il y a de multiples manières d’utiliser les cangas : en le nouant autour de la taille à la sortie de l’eau, en robe durant les balades ensoleillées ou en serviette pour se prélasser sur la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.