Séjour en Polynésie : Moorea et Mautipi, de véritables paradis sur terre

Si vous voulez vous retrouver dans un endroit plein de charme, rendez-vous sur les îles de Moorea et Mautipi. Entre lagons à couper le souffle, sublimes plages et habitants accueillants, vous allez y vivre une expérience inoubliable. Vous trouverez dans ce guide les incontournables durant votre voyage en Polynésie.

Moorea, un havre de paix

Située à 17 km de Papeete, l’île de Moorea est un petit coin de paradis à visiter absolument. Avec ses montagnes majestueuses, ses plages magnifiques et ses paysages pittoresques, elle a tout pour vous séduire. Ayant une modeste superficie de 134 km², il est possible d’en faire le tour en seulement 1 h 30. Pour cela, optez pour un vélo, un scooter ou une voiture de location.Pendant votre balade, vous allez sûrement vous retrouver dans des endroits idylliques comme le point de vue Toatea Lookout. Vous passerez également devant des marae ou lieux de culte polynésien. De petits chemins mènent aussi vers la plage où vous serez émerveillé par les nuances infinies de bleu du lagon.

Parmi les incontournables à voir lors de votre séjour en Polynésie, le belvédère de Moorea. C’est l’un des plus beaux sites offrant une vue époustouflante sur l’étendue de l’île. Il se trouve à 240 m d’altitude et est accessible au public. Si vous n’êtes pas très sportif, pensez à louer une voiture. Vous ne risquerez pas de vous perdre, car il y a des panneaux vous indiquant les routes à prendre. Sinon, vous pouvez demander aux locaux que vous croiserez votre chemin.

Cela vous permettra aussi de faire de nouvelles connaissances. Une fois au sommet, vous serez face à un paysage digne d’une carte postale. À votre gauche, vous aurez une vue panoramique sur le Mont Rui ainsi que la Baie d’Oponohu et à droite, la Baie de Cook. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser un sublime coucher du soleil.

Se dépayser à Maupiti

Lors de votre voyage en Polynésie, ne manquez pas de visiter Mautipi. Authentique, naturelle et loin du tourisme de masse, vous n’y verrez pas de grands hôtels luxueux aux alentours. Dès votre arrivée en avion, vous aurez déjà un aperçu de la beauté du lagon. Ce qui est certain, c’est que vous allez en rester bouche bée. Plusieurs activités sont aussi proposées dans cette partie de la Polynésie.Commencez par une séance de snorkeling et partez à la découverte de la faune subaquatique locale. Enfilez un masque ainsi qu’un tuba et nagez avec les raies mantas. Pouvoir approcher de près ces espèces est sûrement une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Si vous croyez qu’à Mautipi vous allez seulement vous baigner et vous bronzer au soleil, vous avez tort. Cette île dispose également d’un itinéraire de randonnée, figurant parmi les immanquables au cours d’un voyage en Polynésie. Il s’agit de l’escalade du Mont Teurafaatiu culminant à 372 m. Au programme, quelques dénivelés, des passages dans la forêt, et même des trajets presque verticaux. Si vous avez le vertige, mieux vous abstenir de cette aventure. Des cordes sont proposées à la fin du parcours pour l’ascension. Une fois au sommet, le panorama exceptionnel avec une vue à 360 °qui vous fera oublier instantanément votre fatigue. Un petit conseil : emportez avec vous une grande bouteille d’eau pour vous hydrater durant la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.