Séjourner dans le sud de la France

L’Occitanie fait partie des régions historiques et culturelles du sud de la France. Cet endroit ne cesse d’impressionner les voyageurs venant du monde entier en raison du charme de ses différentes villes.
Montpellier, entre autres, est l’une des plus célèbres métropoles de l’Occitanie. Cette commune ne manque pas de fascinants sites touristiques pour attirer les routards, à l’instar du musée Fabre, de la place de la Comédie ou encore de l’arc de triomphe.

En outre, il est facile d’y trouver un logement pour dormir. L’Écusson est l’un des meilleurs quartiers de cette municipalité pour séjourner et passer d’agréables vacances. Les globe-trotters y découvriront plusieurs boutiques de toutes sortes qui proposent des vêtements et des livres. Cet arrondissement les accueillera dans ses ruelles pour admirer de somptueux hôtels particuliers du XVIIe siècle. À la nuit tombée, l’Écusson est animé par des noctambules qui vivent dans une ambiance festive sur les terrasses des cafés et des restaurants.

Se loger dans la ville de Bordeaux

Outre Montpellier, Bordeaux figure parmi les plus grandes villes de la région Occitanie. La majeure partie de ses lieux d’intérêt se trouvent sur la rive gauche de la Garonne où se mêlent des bâtiments au style bohème élégant et d’importants lieux historiques. L’un des plus célèbres sites de la métropole est sans conteste le Grand Théâtre qui fera rêver les passionnés d’arts lyriques.

En outre, l’offre d’hébergement y est variée, allant des hôtels 5 étoiles aux maisons d’hôtes moins chers. Cette commune abrite un vaste parc hôtelier aux prestations diversifiées. Les touristes dénicheront facilement des logements à un prix abordable dans le centre-ville. S’ils sont en quête de plus de confort et de convivialité, opter pour une chambre d’hôte s’avère être un choix judicieux. Les vacanciers pourront aussi louer un appartement meublé pour s’immerger totalement dans la vie bordelaise. Pour profiter d’un séjour tranquille, le quartier du Lac de Bord est un endroit parfait.

Où dormir dans la ville de Marseille ?

Les routards qui réalisent un voyage en France pourront aussi choisir Marseille ou « cité phocéenne ». Préfecture des Bouches-du-Rhône et deuxième ville française par sa population d’environ 861 000 habitants, cette métropole est l’un des joyaux touristiques de la Provence. De splendides calanques aux eaux turquoise, de somptueuses plages et une ambiance populaire y sont réunies pour des vacances réussies. En effet, séjourner dans la région marseillaise est agréable.

En outre, les globe-trotters y découvriront plusieurs endroits pour dormir. Le Vieux-Port, par exemple, est l’un des célèbres quartiers de la commune. Dans cet arrondissement, des restaurants, des cafés, des monuments historiques et des musées occupent les rues. De plus, le Vieux-Port constitue un lieu idéal pour faire de la randonnée urbaine sans prendre un métro. Les voyageurs auront également l’occasion d’y savourer des poissons venant du marché de la criée. Au sud du Vieux-Port se trouve le cours Julien, réputé pour ses salles de concert, ses librairies et ses boutiques de créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.