Les splendides îles à visiter lors des prestiges voyages en Polynésie

La Polynésie française est une destination plus qu’envoutante au vu de ses innombrables attractions. Les aventuriers auront la chance de découvrir plusieurs sites et activités à faire en Polynésie. Des montagnes volcaniques, des cascades d’eau et des plages paradisiaques seront, entre autres, à disposition. Les visiteurs auront du mal à choisir entre les 118 îles qui forment les archipels, car chaque terre a sa spécificité. Voici le nom de quelques îles qu’il faut absolument explorer : Bora Bora, Tahiti, Hivaoa, Huanine, Moorea et Rangiroa.

L’île de Tahiti

Possédant un aéroport international, l’île de Tahiti est une étape immanquable lors d’une visite de la Polynésie. C’est un point pour entrer dans le pays,mais aussi le lieu où l’on peut s’imprégner de la culture locale via sa population.

L’île de Tahiti compte 184 000 habitants sur les 280 000 habitants polynésiens répertoriés. Dans la ville de Papeete se trouvent bars, restaurants et magasins en tous genres. Ce sera le moment et l’endroit idéal pour s’approvisionner. À part cela, les globe-trotters seront invités à faire l’escalade du mont Aorai. Ils pourront apercevoir une faune et une flore riche en diversité durant l’ascension de la montagne. Arrivés au summum de 2 066 mètres de haut, ils jouiront d’une vue extraordinaire sur l’île et le lagon bleu-turquoise qui l’entoure. Ils pourront même voir au loin l’île Moorea.

Les plages de Tahiti

Que serait une île sans une plage ? Tahiti propose plusieurs rivages ayant la panoplie usuelle des cartes postales : palmiers, eau translucide, sables fins et climat tempéré. Toutefois, il y a des plages plus charmantes et plus équipées que d’autres. Par exemple, à 18 km de Papeete se trouve la plage de sable blanc de Vaiava. C’est une station balnéaire publique avec parking, idéale pour les familles. Les enfants pourront se baigner dans une eau peu profonde à faibles houles. Les plus âgés auront la chance de se détendre à l’ombre d’un palmier en sirotant une boisson rafraîchissante. La plage de Vaiava est équipée de douches, sanitaires ainsi que de tables pour se restaurer. La plage de sable noire de Taharuu, quant à elle, est un endroit pour les plus aguerris. Là-bas, les aventuriers auront l’occasion de dompter de belles et grosses vagues.

Les autres îles dignes d’intérêt

L’île de Bora Bora

Que dire sur Bora Bora, si ce n’est que c’est un vrai paradis sur terre. Surnommée la perle du Pacifique, elle attire les routards par son charme exotique. Ils auront l’immense chance de découvrir les motus. Ces derniers sont de petits îlots sauvages de bancs de sable. Ce sera l’endroit idéal pour ceux et celles désirant un dépaysement total.

L’île de Moorea

L’île de Moorea est la voisine de Tahiti. Elle est localisée au nord-ouest de l’archipel de la société. Les gens vont généralement dans cette contrée pour échapper aux tumultes de Tahiti. C’est un endroit où règne la sérénité. Ses plages font partie des plus belles de la Polynésie. L’île abrite une faune nautique qui fait sa renommée. Les aventuriers pourront nager aux côtés des raies, des requins et d’autres poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.