Voyager en Nouvelle-Zélande pour découvrir ses 2 meilleurs sites de randonnée

La Nouvelle-Zélande est l’une des destinations préférées des voyageurs pour partir en randonnée découverte. En effet, avec la grande variété de paysages que le pays du long nuage blanc offre, les randonneurs et les amoureux de la nature y trouveront leur compte. En plus, le pays des Kiwis propose des randonnées côtières, des circuits alpins ainsi que des sentiers forestiers, tous aussi spectaculaires les uns que les autres. Voici donc les 2 meilleurs sites de randonnée néo-zélandais.

Escapade dans la forêt de Whakarewarewa lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

La forêt de Whakarewarewa est réputée pour ses magnifiques pistes de vélo et d’équitation ainsi que ses sentiers de randonnée. Constituée en grande partie de forêt de séquoia géant, cette forêt se trouve dans la ville de Rotorua, sur l’île du Nord. Elle couvre une superficie de plus de 5 600 hectares. Les grands arbres et l’air frais de Whakarewarewa créent un environnement unique.

Ce site dispose d’une centaine de kilomètres de pistes de randonnée à vélo. De cette manière, il y en aura pour tous les niveaux, même pour ceux à la recherche de sensations fortes. Puis, les sentiers de randonnée pédestre partent tous de Redwoods Grove. Ils mèneront les randonneurs à de superbes panoramas sur les lacs, la ville de Rotorua et les paysages environnants. Une randonnée nocturne sur les ponts suspendus dans les arbres, illuminés par des luminaires en bois, est une merveilleuse expérience à ne pas rater pendant un séjour en Nouvelle-Zélande.

Aller à la découverte de l’Abel Tasman Coast Track

Localisé sur la pointe nord-ouest de l’île du Sud, ce circuit est l’un des plus beaux du parc national Abel Tasman. Ce dernier est un parc national faisant partie des plus petits parcs du pays avec ses 225 km² de surface. L’Abel Tasman Coast Track est un sentier côtier très prisé des voyageurs faisant du trekking dans le pays à la fougère argentée. Il longe la côte du parc sur 54 kilomètres à peu près. De ce fait, cela peut prendre 4 à 5 jours pour pouvoir explorer ce circuit.

Parcourir l’Abel Tasman Coast Track est le meilleur moyen d’admirer la beauté du parc national Abel Tasman. On y trouve des plages paradisiaques, d’impressionnantes formations rocheuses ainsi que la riche faune du parc national. On peut notamment admirer des oiseaux endémiques dont le méliphage carillonneur et le kereru ; ainsi que des otaries à fourrure. Il est à noter qu’il est possible de faire une randonnée plus courte en prenant un water taxi pour relier certains points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.